MENU

Le relaxant musculaire naturel par excellence

$36.95
FORMAT
QUANTITÉ

Magnesium Glycinate Powder

Aide à maintenir une bonne fonction musculaire et soutient la fonction et la santé cardiovasculaires.

Si vous souffrez de douleur chronique, de fibromyalgie, de neuropathie, de spasmes, de migraines, du syndrôme des jambes sans repos, de constipation chronique, d'insomnie ou d'une combinaison de certains de ces troubles de santé, sachez que cela découle probablement d'une carence en magnésium.

La magnésium compte parmi les macronutriments les moins présents dans notre alimentation.

Environ 80 % des Nord-Américains présentent une carence en magnésium.

Le glycinate de magnésium possède un taux d'absorption supérieur aux autres types de magnésium tels que le citrate, le malate et l'oxyde de magnésium.

Les migraines chroniques ou les maux de tête peuvent être associés à une carence en magnésium.

La prise de glycinate de magnésium avant et après une séance d'activité physique peut aider à soulager les douleurs musculaires.

Quelques mots sur Magnesium Glycinate

Le Glycinate de Magnésium de Pure Lab Vitamins  a été développé dans un laboratoire de préparation de produits holistiques au sein d'une pharmacie communautaire à Ottawa, On.

Il était évident pour nous que le magnésium joue un rôle important dans le soulagement de la douleur chronique, des douleurs musculaires, des spasmes et dans la détente en générale.
Au tout début, nous avons utilisé des sels d'Epsom (sulfate de magnésium), oxyde de magnésium et citrate de magnésium pour traiter la douleur et les spasmes musculaires, mais la diarrhée était un effet secondaire problématique. La recherche portant sur les récepteurs NMDA de neurones impliquées dans la douleur chronique a attiré notre attention vers la L -glycine, un neurotransmetteur inhibiteur (calmant).

Dès notre première préparation de Glycinate de magnésium, la rétroaction de nos patients fut extrêmement positive. Ils étaient capables de non seulement tolérer des doses beaucoup plus élevées de magnésium sans avoir des selles molles / diarrhée, mais plus important encore, ces patients ont rapporté une amélioration presque immédiate de leurs problèmes musculaires. Leurs niveaux de douleur ont diminués, leur flexibilité s’est accrue et leur force musculaire a augmenté. La plupart des patients ont signalé avoir plus d'énergie, ce qu’ils ont attribué à un meilleur et plus profond sommeil.

Le magnésium, lorsque lié à la plus petite des 20 acides aminés, la L- glycine, peut être considérée à la fois comme hydrophile (soluble dans l’eau) et hydrophobe (liposoluble), dû à une simple chaîne latérale d’hydrogène et à la petite taille moléculaire du glycinate.
Cette amphiphilicité explique la  grande capacité d'absorption du Glycinate de magnésium ainsi que sa capacité de pénétrer profondément des tissus.

Nous avons entamé une recherche plus approfondie et trouvé qu'il était très efficace dans le traitement d'autres conditions reliées au carence en magnésium telles que la migraine, le syndrome des jambes sans repos, la fibromyalgie /la fatigue chronique, l’insomnie, la constipation chronique et  même des troubles anxieux légers.

On ne devrait négliger son potentiel comme aide chez ceux qui ont le diabète, l’ostéoporose, les maladies cardiaques et d'hypertension artérielle, le syndrome de Raynaud, l’asthme, la cystite, la dépression et probablement beaucoup plus de conditions.

Aujourd'hui, le Glycinate de magnésium est préparé en suivant cette même formule simple et pur et son succès en est la preuve. Nous ne pouvions pas faire face à la demande qu’il a généré dans notre laboratoire initiale , de sorte qu'il est maintenant un produit canadien à licence NPN, utilisé et recommandé par des médecins, des NDs , des chiropracticiens,  des physiothérapeutes , des massothérapeutes et plusieurs autres professionnels de la santé.

Il est prescrit par les médecins du CHEO, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. La Clinique de la douleur chronique de L'Hôpital d'Ottawa la recommande.

Il est sans gluten, certifié par le test Elisa R5, la méthode d'essai la plus précise pour le gluten développée jusqu’à présent. Il ne contient ni produit laitiers, ni soja, ni levure!

Chaque capsule contient 165 mg de magnésium et 660 mg de L -glycine.

Ingrédients

Indication Recommandée: Aide à maintenir convenablement
la fonction musculaire.

Posologie Recommandée: Une mesure comble = 165mg de Magnésium élémentaire.
Adultes: Prendre une mesure avec ou sans nourriture 3 fois par jour.
Adolescents de 9-18 ans: Prendre une mesure avec ou sans nourriture 2 fois par jour.

Ingrédients Médicinaux: Magnésium 165mg (glycinate de magnésium 70%, oxyde de magnésium, Chélate de glycine déshydraté 30%).

Contient aucun: Stéarate de magnésium, gluten, blé, sucre, levure, lait, œuf, crustacé, soja, maïs, d’agents de conservation ni de colorant artificiel. Ce produit est entièrement végétalien et halal. Risque: Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Conserver hors de la portée des enfants. Réactions indésirables connues: Certaines personnes pourraient souffrir des selles molles.

Recherche


Cyrus Kuhzarani, R.Phm.,
Pharmacien de préparations holistiques, co-fondateur de Pure Lab Vitamines

Vous avez presque certainement entendu ou lu quelques-uns des énoncés ci-dessous dans d'autres publications, mais je trouve qu'il est important de faire le point sur les lignes de pensées et les faits disponibles pour décrire l'importance du magnésium comme supplément ainsi que l'importance des suppléments, en général.

Pendant des décennies, les recommandations médicales traditionnelles portant sur les éléments nutritifs ont été basé sur les soit disant AQR ou les apports quotidiens recommandés. Les autorités sanitaires fondent leurs recommandations sur ces niveaux et les traitements alternatifs qui dépassant ces niveaux sont mal vus par les praticiens traditionnels de la santé même si ces niveaux n'ont pas été mis à jour depuis 40 ans. Des commentaires tels : " Il sera évacué de votre système de toute façon" ou " trop de vitamine C provoque des calculs rénaux " sont très fréquents et tout simplement fausses.

De temps à autre, de nouveaux résultats de recherche deviennent disponibles et tout à coup, la foule prend le train en marche; tel est le cas présentement par rapport aux recommandations concernant l’apport de la vitamine D.

La recherche démontre que les fruits et légumes à notre disposition aujourd'hui, contiennent des quantités significativement plus faibles de nutriments, en particulier les minéraux, par rapport à ce qui était disponible il y a 20 ou 40 ans.

Où pourraient ces produits agricoles, produites en masse, cultivés sur des sols appauvris même tirer leurs minéraux? La pluie n’achemine pas de minéraux et les agriculteurs modernes, dans leur lutte pour survivre les marchés mondiaux, ne peuvent pas se permettre de reminéraliser / fertiliser les sols avec le grand spectre des minéraux et oligo-éléments. Ils n'utilisent que la chaux, le carbonate de calcium / oxyde / hydroxyde, chaque fois que le pH du sol devient trop acide.

J'ose dire que même les cultures dites organiques, qui sont toutefois meilleurs pour la santé pour de nombreuses raisons, ne contiennent plus les minéraux que nous, les humains ont besoin pour faire face à notre environnement et maintenir nos modes de vie sur le plan métabolique.

Il y a eu une baisse progressive de magnésium alimentaire consommé aux États-Unis d'un maximum de 500 mg / jour, au début du siècle  à une consommation d’à peine 175-225 mg / jour d'aujourd'hui (1). Le National Academy of Science a déterminé que la plupart des Américains sont déficients en magnésium;  les hommes consomment seulement 80 % de l’apport quotidien recommandé, ce qui est probablement trop faible en soit et les femmes, en moyenne seulement 70 % (2,3).

Cela signifie qu’au fil du temps, les individus qui consomment que 70 ou 80% de leur AQR sur une base quotidienne développent lentement une carence, voir même l'épuisement de leur magnésium.

1: The Magnesium Miracle, Dr. Carolyn Dean -
    http://drcarolyndean.com/magnesium_miracle/
2: National Research Council. Recommended dietary allowances, 10th ed. Washington, DC:
    National Academy Press, 1989:187-194.
3: Magnesium, PO Wester, MD, Am J Clin Nutr 1987;45:1305-12


Conditions reliées à  une carence en magnésium :

La douleur chronique et la douleur neuropathique chronique

Pour mieux comprendre les mécanismes de la douleur chronique, je voudrais parler un peu de la conduction de la douleur chronique:

Le système sensoriel utilise deux sortes de fibres pour transporter les informations reliée à la douleur jusqu’à la moelle épinière et vers le cerveau :

Fibres A-delta : acheminent la douleur rapide, aiguë, à l'aide de ce qu'on appelle les récepteurs AMPA.

Fibres C : acheminent la douleur lente, chronique, à l'aide de ce qu'on appelle les récepteurs NMDA.

Les différences de vitesse de conduction deviennent apparentes lorsque la douleur provient loin du cerveau. Exemple: Vous vous cognez l’orteil
Immédiatement après avoir cogné votre orteil, vous ressentez une douleur aiguë, forte; c’est l'information voyageant par les fibres A- delta rapide. Un peu plus tard, la douleur est perçue comme douleur sourde et pulsatile, lorsque l'information de la douleur est détournée aux fibres C, dans le but de libérer la voie rapide.

Toutes les fibres C utilisent un récepteur spécifique, appelé récepteur de NMDA (N -méthyl-D -aspartate).

 

Le récepteur NMDA est un canal laissant passer le sodium, le potassium et le calcium avec des sites de liaison pour le magnésium, au centre et un site pour la L- glycine, au-dessus.
Le magnésium est reconnu comme l’inhibiteur naturel des canaux calciques (2).

Lorsque le magnésium se lie au canal, le récepteur est dans un état de " repos “.
Ce blocage (magnésium) réduit ainsi le potentiel postsynaptique excitateur et joue un rôle important dans la prévention d'une surexcitation du neurone, qui pourrait se traduire par la douleur dite «wind-up ", la potentialisation à long terme (PLT) et l'allodynie (2).

Le glycinate de magnésium, est le sel de l'acide aminé L- Glycine, qui est l'un des principaux neurotransmetteurs inhibiteurs dans le SNC des mammifères, principalement actif dans la moelle épinière et le tronc cérébral. L- Glycine a des propriétés anti -inflammatoires, immunomodulateurs et des propriétés cytoprotectrices directes sur la muqueuse gastro-intestinale et la plupart des autres membranes dans le corps (1).

L- Glycine supprime également l'ouverture des canaux calciques voltage-dépendants de type L (récepteur NMDA) en présence d’agoniste (1).

Une étude publiée dans le Journal d'anesthésiologie, en 2008, a démontré que des niveaux élevés de glycine ont une influence inhibitrice sur la transmission de la douleur au niveau de la moelle épinière (3).


Sans un niveau adéquat de glycine, il y a une production biochimique inadéquate de créatine qui ne pourra générer le phosphate nécessaire à la production d’ATP, la molécule qui est source d’énergie pour le corps humain.
L’ATP est toujours présente en forme de complexe avec le magnésium. (Si le magnésium est disponible.)
Le magnésium fournit une stabilité à la molécule d'ATP pour qu’elle puisse pénétrer les tissus et fournir l'énergie au besoin.

La glycine a le potentiel d'augmenter l'hormone de croissance, aider le corps à se débarrasser de substances toxiques tels que l'acide lactique et calmer le cerveau.

Les athlètes et les personnes actives ont trouvé que la L -glycine, dans le cadre d'une formule d'acides aminés équilibré, peut aider à ralentir la dégradation du tissu musculaire et favoriser la guérison après un entraînement intense. Comme promoteur de l’excrétion de l’hormone de croissance et du volume cellulaire, il semble promouvoir le renforcement musculaire et les gains de force.

La L- glycine est la plus petite des 20 acides aminés et peut être considérée à la fois comme hydrophile (soluble dans l’eau) et hydrophobe (liposoluble), dû à une simple chaîne latérale d’hydrogène et à la petite taille moléculaire du glycinate.
Cette amphiphilicité explique la  grande capacité d'absorption du glycinate de magnésium ainsi que sa capacité de pénétrer des tissus profonds.

En outre, la Dr Sally Schuette, du Département de Gastroentérologie de l'Université de Chicago a pu prouver que le glycinate de magnésium, en plus de l'absorption régulière par diffusion, est absorbée en utilisant les mécanismes de transport de dipeptide actifs (4).

Pour résumer, le magnésium et L - Glycine travaillent ensemble, influencent les canaux calciques dans le récepteur NMDA de manière à ce qu'un stimulus de la douleur ne peut pas produire une réponse. Si le stimulus de la douleur continue, la « dépolarisation » résultante déplacera le magnésium de son site de liaison désigné et le récepteur se transformera en son état d'excitation. Le magnésium est évacué et perdu.

Cela signifie, qu’une condition caractérisée par la douleur chronique entraîne automatiquement une carence en magnésium et produit ainsi un cercle vicieux. Une carence en magnésium soutient l’état excitateur des récepteurs NMDA en laissant les canaux calciques ouverts. Cela signifie :

Une carence en magnésium amplifie la douleur !

1: L-Glycine: a novel anti-inflammatory, immunomodulatory, and cytoprotective agent.
    Curr Opin Clin Nutr Metab Care. 2003 Mar;6(2):229-40.
2: "Magnesium: Nature’s physiological calcium blocker," Am Heart J 108 (1984): 188-193.
     L. Iseri, et al.,
3: Glycine transporter inhibitors as a potential therapeutic strategy for chronic pain with
    memory impairment.
    Tanabe M, Takasu K, Yamaguchi S, Kodama D, Ono H. Anesthesiology. 2008 
    May;108(5):929-37.
4: Schuette SA, Lashner BA, Janghorbani M (1994) Bioavailability of magnesium diglycinate
    vs magnesium oxide in patients with ileal resection.
    JPEN J Parenter Enteral Nutr 18: 430-435.
5: Solubility of amino acids in mixed solvent systems.?T. E. Needham Jr.*, A. N. Paruta,
    R. J. Gerraughty, 10.1002/jps.2600600221, 2006

 


Spasmes musculaires:

Le magnésium est d'une importance fondamentale pour l'apport et l’absorption d'oxygène (1), la production stabilisation et transport de l'ATP - adénosine triphosphate (2), la régulation de la contraction et détente musculaire (3), et même de la stabilité du système immunitaire (4).
Le magnésium est également un régulateur important de calcium et d'acidité cellulaire (5), en particulier lorsque lié à l'acide aminé L-Glycine, un complexe qui est classifié comme un antiacide par Santé Canada.

Le magnésium, la L-glycine et les tissus alcalins contrent l’accumulation d'acide lactique et donc préviennent ainsi les  douleurs et les spasmes musculaires.

 

La contractilité musculaire et le risque de spasme dépend grandement de la phase de relaxation, qui en revanche dépend de l’habilité des pompes de calcium de le réacheminer au réticulum sarcoplasmique de la fibre musculaire. Cette action de pompage nécessite à la fois de l'ATP et le magnésium (6).

Une étude récente de 2008 montre que l'alcalinisation, accompagnée par des niveaux accrus de magnésium produit des niveaux plus élevés d'ATP (énergie) (7).

Un déséquilibre dans le niveau de Magnésium peut être le résultat d’un certain nombre de mécanismes et de combinaisons de ceux-ci :

Les médicaments sur ordonnance: en particulier les diurétiques, les corticostéroïdes, les œstrogènes et certaines pilules contraceptives, des antibiotiques, des bêtabloquants et aussi certains médicaments antagonistes de récepteurs de l’angiotensine II.

Un faible apport alimentaire : Nos aliments ne contiennent plus des quantités suffisantes de magnésium

La caféine et l'alcool augmentent l'excrétion urinaire, ce qui peut conduire à l'épuisement du magnésium.

Perte via la sueur : chez les personnes actives et les athlètes


Tel que mentionné, une carence en magnésium peut mener à une faiblesse musculaire et des crampes dans les muscles lisses ou squelettiques (8).

L’utilisation de médicaments tel le sulfate de quinine, pourraient soulager vos symptômes, mais ne résout pas le problème, qui est habituellement une carence en magnésium et / ou en potassium.

Pourquoi choisir de prendre un médicament, indiqué pour le traitement de la malaria, avec beaucoup d'effets secondaires potentiels, seulement pour masquer un symptôme, si la solution est clairement liée à l'absence d'un nutriment?

1: Lukaski HC, Bolonchuk WW, Klevay LM, Milne DB, and Sandstead HH. Maximal oxygen
    consumption as related to magnesium, copper and zinc nutriture.
    Am J Clin Nutr 37: 407–415, 1983.
2: Hasselbach W, Fassold E, Migala A, and Rauch B. Magnesium dependence of sarcoplasmic 
    reticulum calcium transport. Fed Proc 40: 2657–2661, 1981.
3: In vivo assessment of Mg2+ in human brain and skeletal muscle by 31P-MRS.
    Lotti S and Malucelli E.,  Magnes Res 21: 157–162, 2008.
4: Possible roles of magnesium on the immune system.
    Tam M, Gomez S, Gonzalez-Gross M, and Marcos A.
    Euro J Clin Nutr 57: 1193–1197, 2003.
5: Elsden S. Magnesium and muscle respiration. Biochem J 33: 1890–1894,1939.
6: Gordon A, Homsher E, Regnier M. Regulation of contraction in striated muscle.
    Physiol Rev 80: 853–924, 2000.
7: Michailova A and McCulloch AD. Effects of Mg2+, pH and PCr on cardiac excitation
    metabolic coupling. Magnes Res 21: 16–28, 2008.
8: Rayssiguier Y, Guezennec CY, and Durlach J. New experimental and clinical data on the
    relationship between magnesium and sport. Magnes Res 3: 93–102, 1990.


Migraines:

Le magnésium est souvent désigné sous le nom de minéral "anti-stress". Il est une sorte de tranquillisant naturel. Bien que le calcium stimule la contraction musculaire, le magnésium les détend. Le magnésium dilate aussi les vaisseaux sanguins. (Voir la pression artérielle) (1)

Puisque le stress est l'un des plus grands déclencheurs de la migraine, ce rôle est important en soi. Mais le magnésium a un plus grand rôle dans la prévention des migraines en agissant à la fois directement et indirectement:
 


Le magnésium est un minéral alcalin essentiel à TOUT processus biochimique majeure, y compris : la production et le transfert d’énergie, le métabolisme des protéines, des graisses et des glucides .Les deux sont nécessaires pour le bon fonctionnement du cerveau.

L’équilibre de la sérotonine dépend du magnésium. Un manque de sérotonine peut entraîner des migraines et la dépression.

Il est également essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux - certainement important dans la prévention des migraines  ainsi que pour le fonctionnement du cœur, et de la force musculaire et osseuse.

Le magnésium est également un inhibiteur de calcium, ce qui lui confère un rôle central dans la chimie du cerveau, la douleur chronique et la prévention des migraines.
Étant donné ces rôles importants,  pour être efficaces,  les traitements de la migraine doivent inclure suffisamment de magnésium pour le corps(2).

Le journal «  Magnesium Research »  révèle une étude sur des patients atteints de migraine sans aura. Les patients ont reçu soit un supplément de 600 mg de magnésium, ou un placebo. Les chercheurs ont utilisé un certain nombre de techniques, y compris la cartographie cérébrale et des mesures de la fréquence et de la sévérité des migraines (3,4).
Les chercheurs ont constaté deux choses intéressantes.
Tout d'abord, les patients souffrant de migraine qui ont reçu le comprimé de magnésium ont subies moins d’attaques, lesquelles étaient moins sévères.
Deuxièmement, il y avait une augmentation du flux sanguin vers certaines parties du cerveau chez ces patients.

1: Lotti S and Malucelli E. In vivo assessment of Mg2+ in human brain and skeletal muscle    
    by 31P-MRS. Magnes Res 21: 157–162, 2008.
2: "Magnesium: Nature’s physiological calcium blocker,"
     Am Heart J 108 (1984): 188-193. L. Iseri, et al.,
3: Peikert A, Wilimzig C & Kohne-Volland R: Prophylaxis of migraine with oral magnesium:  
    results from a prospective, multi-center, placebo-controlled and double-blind randomized
    study. Cephalagia 1996; 16:257-263. ?
4: Taubert K: Magnesium in migraine. Results of a multicenter pilot study (German).
    Fortschr Med 1994; 112(24):328-330. ?


Fibromyalgie /Syndrome de fatigue chronique

Des études anciennes et récentes ont démontré que les personnes souffrant de fibromyalgie ont de faibles taux de magnésium dans leurs cellules sanguines, donc aussi dans leurs tissus. Cela peut contribuer à la fatigue ressentie chez les patients atteints de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique. Les patients ayant une carence en magnésium éprouvent couramment de la fatigue car des dizaines de systèmes enzymatiques sont en état de fonctionnement réduit (1, 2,3).

Le magnésium
- Est un cofacteur dans la production d'ATP (5) et forme un complexe ATP-Mg stable qui accélère les voies métaboliques (4).
- Est modulateur du transport de l'oxygène dans les tissus (7).
- Est nécessaire pour de nombreuses réactions d'oxydo-réduction et de phosphorylation, comme dans le cas de la créatine phosphokinase, qui agit comme un régénérateur d'ATP (5,6).

Toutes ces réactions sont cruciales à la production d'énergie.

Les zones gâchettes myofasciales couramment décrits dans la fibromyalgie me semblent que des zones de dysfonction métabolique graves. Ces zones de muscles serrés peuvent devenir très dures. Vous pouvez parfois ressentir ces nodules à travers la peau.


Ils irradient la douleur dans les zones musculaires environnants, parce qu'ils sont si contractés qu'ils sont privé de l'approvisionnement en sang. Tout comme les artères coronaires du muscle cardiaque pendant la contraction, sauf que ces zones gâchettes n'ont pas de phase de relaxation diastolique. Cela signifie qu'ils ne reçoivent pas suffisamment de sang, de nutriments, ni d'oxygène, et ils ne peuvent se débarrasser de leurs déchets métaboliques.

Les patients prenant une forte dose de magnésium rapportent une sensation de chaleur dans précisément ces zones, ce que je maintien est le résultat d’une augmentation du débit sanguin dans ces régions préalablement privé de sang.
En outre, bon nombre de ces patients se plaignent d'une augmentation des maux de tête au début de leur traitement au magnésium, ce qui pourrait s'expliquer par la restauration de systèmes qui libère enfin les déchets métaboliques dans la circulation.

Notre Glycinate de magnésium a aidé beaucoup de mes clients atteints de fibromyalgie ou du syndrome de fatigue chronique.

Un article fantastique écrit par Mark Londres peut être trouvé à l’adresse suivante: http://stuff.mit.edu/people/london/magnesium.html

1: Moorkens G, Manuel y Keenoy B, Vertommen J, et al. Magnesium deficit in a sample of the
    Belgian population presenting with chronic fatigue. Magnes Res 1997;10:329-37.
2: Ng SY. Hair calcium and magnesium levels in patients with fibromyalgia: a case center
    study. J Manipulative Physiol Ther 1999;22:586-93.
3: Red blood cell magnesium and chronic fatigue syndrome?IM Cox, MJ Campbell, D Dowson -
    The Lancet, 1991 - Elsevier
4: A connection between magnesium deficiency and aging: new insights from cellular
    studies.?Killilea DW, Maier JA., Magnes Res. 2008 Jun;21(2):77-82.
5: Effects of pH and free Mg2+ on the Keq of the creatine kinase reaction and other
    phosphate hydrolyses and phosphate transfer reactions.
    Lawson JW, Veech RL. J Biol Chem. 1979 Jul 25;254(14):6528-37.
6: Magnesium homeostasis during high-intensity anaerobic exercise in men.
    Deuster PA, Dolev E, Kyle SB, Anderson RA, Schoomaker EB.
    J Appl Physiol. 1987 Feb;62(2):545-50.
7: Molecular components of vertebrate Mg2+-homeostasis regulation.?Schmitz C, Deason F,
    Perraud AL. Magnes Res. 2007 Mar;20(1):6-18.

 

Constipation chronique:

La constipation est l'un des troubles digestifs les plus communs en Amérique du Nord. La fréquence normale des selles varie grandement d'une personne à l'autre, d'une fois ou plus par jour à trois fois par semaine. En général, cependant, vous êtes probablement constipé si vous passez un tabouret dur, sec  moins que trois fois par semaine.

La constipation peut provoquer chez vous un inconfort ou une sensation de ballonnement et vous pouvez vous retrouver à rude épreuve pendant les selles. Du point de vue de la désintoxication, des selles régulières ont des avantages évidents.
De plus, un intestin constipé ne sera pas en mesure d’absorber les nutriments efficacement.

Une carence en magnésium va contribuer à la constipation (2). Le magnésium se trouve naturellement dans les aliments tels que les légumes verts, les noix, les graines et les grains entiers et des suppléments nutritifs, mais comme indiqué plus haut, probablement en quantités insuffisantes.

Le magnésium est essentiel à la fonction musculaire normale, y compris les muscles intestinaux.
Une étude récente a examiné  le lien entre l'apport en magnésium avec la constipation chez 3835 femmes. Un faible apport de magnésium a été associé à la constipation (2).

Bien que les laxatifs peuvent être un traitement efficace pour des épisodes aigus, occasionnels de constipation, l'utilisation prolongée peut affecter les contractions intestinales (péristaltiques). En conséquence, l'utilisation fréquente de laxatifs peut créer un cercle vicieux en raison des pertes minérale / magnésium, et donc contribuer au développement de la constipation chronique.

1: Therapeutic uses of Magnesium?Guerrera MP, Volpe SL, Mao JJ.
    Am Fam Physician. 2009 Jul 15;80(2):157-62. Review.
2: Association between dietary fiber, water and magnesium intake and functional constipation
    among young Japanese women.Eur J Clin Nutr. 2007 May;61(5):616-22. Epub 2006


Syndrome des jambes sans repos:

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble neurologique qui touche près de 10% de la population. La cause du SJSR n'est pas entièrement comprise, mais il y a quelques éléments qui peuvent soulager les symptômes.
Les chercheurs savent qu’il existe une corrélation entre un faible taux de magnésium le taux accru de symptômes du SJSR. (1)


Le magnésium est un élément essentiel qui soulage les symptômes de SJSR et renforce le système neurologique. Il maintient le système nerveux, l’aidant à effectuer ses tâches et activités quotidiennes. Une carence en magnésium est reconnue comme étant une des causes principales du SJSR.
Le magnésium est peut-être l'un des minéraux les plus essentiels dans le corps.
Des médecins des quatre coins du globe prescrivent des doses de calcium mais moins le magnésium, sans se rendre compte qu'il est essentiel de maintenir un équilibre de ces éléments vitaux dans le corps. Il existe diverses revues et journaux à travers le monde qui prônent la nécessité du calcium, qu’arrive-t-il  si vous vous concentrez sur un seul côté d'un système équilibré?

Vous créez un déséquilibre!

D'autres conseils:

  • La diminution de l'utilisation de la caféine, l'alcool et le tabac peut apporter un certain soulagement.
  • Le maintien d'un rythme de sommeil régulier peut réduire les symptômes.
  • Certaines personnes rapportent que les symptômes du SJSR sont réduits en début de matinée, et donc changent leurs habitudes de sommeil.
  • L’exercice régulier en modération mène à un sommeil de meilleur qualité mais l’exercice excessif peut aggraver les symptômes SJSR chez certains patients.
  • Prendre un bain chaud (utiliser 4 tasses [1 kg] de sel d'Epsom par baignoire) et vous masser les jambes.
  • Bien que l'utilisation d'un coussin chauffant ou de la glace peut aider à soulager les symptômes chez certains patients. Il est rare que ces efforts puissent éliminer les symptômes.

1: Nocturnal leg cramps.?Allen RE, Kirby KA. Am Fam Physician. 2012 Aug 15;86(4):350-5.
2: Treatment of restless legs syndrome: an evidence-based review and implications for
    clinical practice.?Mov Disord. 2008 Dec 15;23(16):2267-302.?Trenkwalder C, Hening WA,
    Montagna P, Oertel WH, Allen RP, Walters AS, Costa J, Stiasny-Kolster K, Sampaio C.
3: Intravenous magnesium sulfate may relieve restless legs syndrome in pregnancy.
    J Clin Sleep Med. 2006 Apr 15;2(2):187-8. Bartell S, Zallek S.

Le diabète, l’hypertension artérielle, le syndrome métabolique

Le magnésium améliore la sécrétion d'insuline. Sans magnésium, insuline n'est pas en mesure de transférer le glucose aux cellules. Ensuite, le glucose et l'insuline s'accumulent dans le sang, ce qui provoque divers types de dommages.



Les chercheurs ont constaté que de faibles niveaux de magnésium aggravent les symptômes de diabète de type 2: souvent associé à de faibles niveaux d'insuline et de une glycémie élevée. La recherche démontre également chez le diabétique que leur capacité de contrôler leurs niveaux de sucre dans le sang est étroitement liée à leurs niveaux de magnésium.
Donc, il y a une forte corrélation entre le magnésium et l'action de l'insuline. Mais le magnésium est également important pour l'efficacité de l'insuline. Une réduction du magnésium dans les cellules est reliée à la résistance à l’insuline. Des concentrations réduites de magnésium intracellulaires et dans le sérum sont associées à la résistance à l'insuline, l'intolérance au glucose et une diminution de la sécrétion d'insuline. (1, 2, 3, 4,5)

Le patient déficient en magnésium pourrait manifester des concentrations plasmatiques normales ou basses, mais c’est la concentration de magnésium intracellulaire, qui importe lors des mécanismes intracellulaires.

Le magnésium intracellulaire a démontré son efficacité dans la modulation de l'action de l'insuline (métabolisme d’oxydation du glucose principalement), dans la compensation du couplage excitation-contraction lié au calcium et dans la diminution de  la sensibilité des cellules lisses à des stimuli dépolarisant.
En autre mots, le magnésium améliore la production d'énergie à partir de sucre, neutralise l’effet contractile du calcium sur les muscles lisses et squelettiques et prévient le développement de concentrations de calcium intracellulaires exagérées. (6)
Le magnésium améliore et soutient la bonne réceptivité à l'insuline, ce qui est le problème fondamental qui caractérise le pré-diabète, syndrome métabolique et même le véritable diabète et les maladies cardiaques. Une enzyme intracellulaire appelé tyrosine-kinase nécessite le magnésium pour permettre à l'insuline de réduire le niveau de sucre dans le sang. Dans plusieurs études, la supplémentation quotidienne de magnésium par voie orale a amélioré la réceptivité à l'insuline de 10% et a réduit la glycémie sanguine de 37%. (7,8)

En conclusion, une carence en magnésium peut avoir un énorme impact sur le métabolisme du glucose, sur les niveaux d'insuline et son efficacité, et donc produire une glycémie élevée, des taux de cholestérol élevés, une augmentation de l’inflammation et l'adhésivité des plaquettes, menant à la formation accrue de plaques, la constriction vasculaire et une pression sanguine élevée...tous des facteurs impliqués dans le syndrome métabolique.

1: Paolisso G, Scheen A, D ‘Onofrio F, Lefebvre P: Magnesium and glucose homeostasis. Diabetologia 33:511–514, 1990 [Medline].
2: Nadler JL, Buchanan T, Natarajan R, Antonipillai I, Bergman R, Rude R: Magnesium deficiency produces insulin resistance and increased thromboxane synthesis. Hypertension 21:1024–1029, 1993.
3: Ma J, Folsom AR, Melnick SL, Eckfeldt JH, Sharrett AR, Nabulsi AA, Hutchinson RG, Metcalf PA: Associations of serum and dietary magnesium with cardiovascular disease, hypertension, diabetes, insulin, and carotid wall thickness: the ARIC study. J Clin Epidemiol 48:927–940, 1985.
4: Rosolova H, Mayer O Jr, Reaven GM: Insulin-mediated glucose disposal is decreased in normal subjects with relatively low plasma magnesium concentrations. Metabolism 49:418–420, 2000 [Medline].
5: Resnick LM, Gupta RK, Gruenspan H, Alderman MH, Laragh JH: Hypertension and peripheral insulin resistance: possible mediating role of intracellular free magnesium. Am J Hypertens 3:373–379, 1990 [Medline].
6: Mol Aspects Med. 2003 Feb-Jun;24(1-3):39-52. Role of magnesium in insulin action, diabetes and cardio-metabolic syndromeX. Barbagallo M, Dominguez LJ, Galioto A, Ferlisi A, Cani C, Malfa L, Pineo A, Busardo’ A, Paolisso G. Institute of Internal Medicine and Geriatrics, University of Palermo, Via F Scaduto 6/C, Palermo, Italy. mabar@unipa.it.
7: Guerrero-Romero F, Tamez-Perez HE, Gonzalez-Gonzalez G et al. Oral magnesium supplementation improves insulin sensitivity in non-diabetic subjects with insulin resistance. A double-blind placebo-controlled randomized trial. Diabetes Metab. 2004 Jun;30(3):253-8.
8: Rodriguez-Moran M and Guerrero-Romero F. Oral magnesium supplementation improves insulin sensitivity and metabolic control in type 2 diabetic subjects: a randomized double-blind controlled trial. Diabetes Care. 2003 Apr;26(4):1147-52.

L’insomnie

Pensez au magnésium comme relaxant du corps - des muscles et de l'esprit.
Le magnésium supprime la libération de catécholamines, des stimulants. Cela signifie qu’une carence en magnésium conduit à plus de stimulation = moins de relaxation.
Ajoutez à cette situation le stress et vous avez des ennuis.


Lorsqu'une personne se sent stressé, des hormones signalent les cellules pour libérer le magnésium dans le sang. De là, la matière minérale est excrétée dans l'urine. Le plus stressée qu’une personne devient, le plus de magnésium est perdue par le corps.
Le manque de sommeil lui-même est un facteur de stress chronique qui peut réduire les niveaux de magnésium. (1)

La mélatonine est une hormone synthétisée par une petite structure au milieu du cerveau, appelée la glande pinéale. La mélatonine est libérée dans le sang par la glande pinéale quand il est déclenché par des périodes d'obscurité ou des épisodes d’ensoleillement réduite. Les niveaux sont les plus élevés environ 45 minutes avant de vous coucher.

La production de la mélatonine, régulateur du sommeil, est perturbée sans suffisamment de magnésium. (2)

Des niveaux insuffisants de magnésium peuvent inhiber la conversion du tryptophane en 5-HTP, ce qui peut affecter la production de la sérotonine et de la mélatonine. La recherche suggère que l'épuisement du magnésium pourrait être associé à la dérégulation de l'horloge biologique, l’effet d'une augmentation ou d'une diminution de la mélatonine (3).

De plus, la partie L -glycine de glycinate de magnésium a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, tels que discutés ci-dessus. Il peut être considéré comme anti-inflammatoire, immunomodulateur et possède des propriétés cytoprotectrices sur la muqueuse gastro-intestinale. Il est important pour la production de l'ADN et de l'ARN, est une partie de la créatine et du collagène, contrôle le taux de sucre dans le sang, aide à la production de la bile, comme un antiacide, il ajuste le rapport acide-base du tube digestif, mais il est surtout connu pour ses effets calmants sur notre système nerveux.

Il influence la production de neurotransmetteurs, maintient ainsi la fonction cérébrale normale et améliore subjectivement et objectivement des mesures de la qualité du sommeil (4,5).

Encore une fois, nous voyons que le magnésium et L - Glycine travaillent ensemble.

1: Erythrocyte magnesium and prostaglandin dynamics in chronic sleep deprivation.?Clin Cardiol. 1997 Mar;20(3):265-8.?Tanabe K, Osada N, Suzuki N, Nakayama M, Yokoyama Y, Yamamoto A, Oya M, Murabayashi T, Yamamoto M, Omiya K, Itoh H, Murayama M.
2: The effect of melatonin, magnesium, and zinc on primary insomnia in long-term care facility residents in Italy: a double-blind, placebo-controlled clinical trial.
Rondanelli M, Opizzi A, Monteferrario F, Antoniello N, Manni R, Klersy C.
J Am Geriatr Soc. 2011 Jan;59(1):82-90. doi: 10.1111/j.1532-5415.2010.03232.x.
3: Biorhythms and possible central regulation of magnesium status, phototherapy, darkness therapy and chronopathological forms of magnesium depletion.
Durlach J, Pagès N, Bac P, Bara M, Guiet-Bara A.
Magnes Res. 2002 Mar;15(1-2):49-66.
4: New therapeutic strategy for amino acid medicine: glycine improves the quality of sleep.
Bannai M, Kawai N.,  J Pharmacol Sci. 2012;118(2):145-8. Epub 2012 Jan 27.
5: "Sleep and Biological Rhythms"; Glycine ingestion improves subjective sleep quality in human volunteers, correlating with polysomnographic changes; W. Yamadera et al.; April 2007

 


Autres conditions où le Glycinate de magnésium pourrait aider :
(Sera bientôt mise à jour)

Ostéoporose - L'utilisation du calcium avec de la vitamine D pour améliorer l'absorption du calcium sans apport complémentaire de magnésium aggrave une carence en magnésium qui déclenche une cascade d'événements conduisant à la perte osseuse.

Syndrome de Raynaud - Le magnésium aide à détendre les vaisseaux sanguins spastiques qui mènent à une circulation sanguine réduite, de la douleur et l'engourdissement des doigts.

L'anxiété et crises de panique – Le magnésium exerce un contrôle sur les hormones de stress de la glande surrénale.

Asthme - La production d'histamine et les spasmes bronchiques augmentent avec une déficience en magnésium.

Caillots de sang - Le magnésium a un rôle important à jouer dans la prévention des caillots sanguins et le maintien de la fluidité sanguine -comme l'aspirine, mais sans les effets secondaires.

Cystite – Les spasmes de la vessie sont aggravés par une carence en magnésium.

Dépression - La sérotonine, qui élève l'humeur, dépend sur le magnésium.
Un cerveau déficient en magnésium est également plus sensible aux allergènes, des substances étrangères qui peuvent causer des symptômes semblables aux  maladies mentales.

Troubles nerveux – Le magnésium soulage les troubles nerveux périphériques à travers le corps, telles les migraines, les contractions musculaires, les spasmes gastro-intestinaux et les crampes du mollet, pied et des orteils. Il est également utilisé dans le traitement des symptômes du vertige et de confusion, troubles du système nerveux central.

Obstétrique et de gynécologie – Le magnésium prévient le syndrome prémenstruel; prévient la dysménorrhée (crampes pendant les règles); est important dans le traitement de l'infertilité et soulage les contractions prématurées, la pré-éclampsie et l'éclampsie durant la grossesse. Les services d’obstétrique donnent le magnésium par voie intraveineuse pour traiter l'hypertension induite par la grossesse et pour diminuer le risque de paralysie cérébrale ou du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN). Le magnésium devrait être un supplément essentiel recommandé aux femmes enceintes.

Carie dentaire - Une carence en magnésium provoque un équilibre malsain de phosphore et de calcium dans la salive, ce qui endommage les dents. Les médicaments tels que les analgésiques, les diurétiques, les antibiotiques et la cortisone -plusieurs médicaments qui sont utilisés de façon inappropriée pour traiter les conditions ci-dessus –épuisent davantage les stores de magnésium et d'autres minéraux, ce qui permet aux symptômes de devenir incontrôlables.

La chirurgie, la malnutrition, les brûlures au troisième degré, des blessures graves, l'inflammation du pancréas, la maladie du foie, des troubles de malabsorption, le diabète, le déséquilibre hormonal et le cancer sont toutes des conditions médicales graves,  angoissantes qui nécessitent un apport accrue de magnésium.

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

THE LATEST AT PLV