MENU
$32.25
SIZE
QUANTITÉ

Vitamine D3 végétalienne 2500 UI avec Vitashine TM

La puissance durable de la vitamine D3 pure et en poudre

En ce qui concerne la vitamine D, nous ne pouvons pas non plus compter uniquement sur des sources alimentaires pour répondre à nos besoins quotidiens. Les aliments riches en vitamine D, comme le foie, le poisson gras et les produits laitiers liquides enrichis, ne sont pas aussi populaires qu’ils l’étaient autrefois. Les plantes ne peuvent pas produire de vitamine D, de sorte que les végétaliens n’obtiennent pas de vitamine D dans leur alimentation.

À propos

Quelle quantité d’expositions au soleil obtenez‑VOUS de nos jours? Il est vrai que les humains fabriquent de la vitamine D3 dans leur peau à partir de l’exposition au soleil, mais cette capacité est grandement réduite par plusieurs facteurs : nous portons des vêtements et des crèmes de protection contre le soleil; certains d’entre nous prennent des médicaments ou ont une pigmentation de la peau plus foncée; certains d’entre nous sont plus âgés et ont des problèmes de santé. Même la pollution atmosphérique peut réduire la production de vitamine D de notre organisme.

En ce qui concerne la vitamine D, nous ne pouvons pas non plus compter uniquement sur des sources alimentaires pour répondre à nos besoins quotidiens. Les aliments riches en vitamine D, comme le foie, le poisson gras et les produits laitiers liquides enrichis, ne sont pas aussi populaires qu’ils l’étaient autrefois. Les plantes ne peuvent pas produire de vitamine D, de sorte que les végétaliens n’obtiennent pas de vitamine D dans leur alimentation.

Dans ce contexte, le complément quotidien de vitamine D3 de Pure Lab est un moyen plus facile et plus sûr de fournir une dose constante à votre corps.

Le rôle de la vitamine D dans la santé osseuse est bien documenté, la carence causant le rachitisme chez les enfants et l’ostéomalacie chez les adultes. Elle est également importante pour le dépôt de calcium dans les os. En fait, la carence en vitamine D a été liée à des taux plus élevés d’ostéoporose et de fracture osseuse dans les pays nordiques, comme le Canada.

Par contre, il y a aussi des récepteurs de vitamine D3 présents et actifs dans une variété d’autres tissus. Ces récepteurs sont comme des «serrures», qui ne peuvent être déverrouillées que par une «clé» en forme de molécule de vitamine D. Nous trouvons ces récepteurs dans les cellules du muscle cardiaque et les cellules du muscle artériel. Cela suggère que la vitamine D3 joue un rôle important dans la bonne fonction cardiovasculaire et la pression artérielle.

De plus, la vitamine D3 soutient la fonction immunitaire en augmentant la production de protéines antimicrobiennes qui fournissent une défense naturelle contre les bactéries et les virus pathogènes. La vitamine D semble également empêcher le système immunitaire de commettre des erreurs, comme s’attaquer aux particules alimentaires et à d’autres substances comme nos propres tissus comme s’il s’agissait d’objets étrangers et dangereux. Par exemple, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques sont deux affections auto‑immunes qui ont été associées à un faible taux de vitamine D.

Ce ne sont là que quelques‑unes des fonctions essentielles attribuées à un taux adéquat de vitamine D.

Informations sur les ingrédients et la posologie

Références

Bartley J. Vitamin D, innate immunity and upper respiratory tract infection. J Laryngol Otol. Janvier 2010. 13:1‑5

Société canadienne du cancer. « Information sur le cancer : Réduisez votre risque : Mangez bien : Quelques éléments de réflexion pour mieux manger : Devrais‑je prendre un supplément de vitamine D? » Document consulté le 11 novembre 2022.

Gouni‑Berthold I, Krone W et Berthold HK. Vitamin D and cardiovascular disease. Curr Vasc Pharmacol. Juillet 2009;7(3):414‑22.

Santé Canada (2021). Avis : Liste des drogues sur ordonnance (LDO) : Vitamine D Le 22 février 2021.

New Zealand Farm Assured. NZFAP and NZFAP Plus – New Zealand’s National Farm Assurance Programmes. Document consulté en ligne le 11 novembre 2022.

Office of Dietary Supplements. “Vitamin D Fact Sheet for Health Professionals”. National Institutes of Health. Document consulté en ligne le 11 novembre 2022.

Pasquali M, Mandanici G, Conte C, Muci ML et Mazzaferro S. Understanding the different functions of vitamin D. G Ital Nefrol. 26; juillet‑août 2009; supplément 46:53‑57.

Phung AS, Bannenberg G, Vigor C et coll. Chemical Compositional Changes in Over‑Oxidized Fish Oils. Foods. 2020;9(10):1501. Document publié le 20 octobre 2020.

ProTec Nutra. Vegan and Vegetarian Vitamin D3 Ingredients.Nottingham: ESB Developments Ltd. Brochure consultée en ligne le 11 novembre 2022.

Vieira SA, McClements DJ et Decker EA. Challenges of utilizing healthy fats in foodsAdv Nutr. 2015;6(3):309S‑17S. Document publié le 15 mai 2015.

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

LES DERNIÈRES NOUVELLES CHEZ PLV