MENU
$59.95
FORMAT
QUANTITÉ

DISPONIBLE À

Available at these stores whole foods Natural Food Pantry Calgary Co-Op gagne en sante

NADH+Ubiquinol

La combinaison NADH et ubiquinol fournit une protection antioxydante et stimule la production de l'énergie au niveau des cellules.

Manque d'énergie ? Souvent, la véritable cause de la fatigue est localisée au plus profond des cellules, dans le système de production d'énergie. NADH et Ubiquinol forment une combinaison synergique de coenzymes activées, indispensables pour produire de l'énergie dans le cerveau et le corps.

À propos NADH+Ubiquinol

L'ubiquinol est la forme biologiquement active de la coenzyme Q10. Du fait de son rôle dans la production d'énergie dans chaque cellule, l'ubiquinol est essentielle à la santé de la plupart des tissus et des organes. De plus, elle protège les graisses des dommages oxydatifs. Les organes les plus sollicités sur le plan biochimique - le cœur, les reins et le foie - renferment les concentrations les plus élevées d'ubiquinol.

Une carence en coenzyme Q10 a été constatée dans de nombreuses maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives. En général, les statines administrées pour réduire le taux de cholestérol entraînent chez les personnes qui en prennent une carence en Coenzyme Q10. Leur production de CoQ10 est réduite et bloquée par ces médicaments, faisant de ces personnes de bons candidats à la supplémentation.

Le NADH (nicotinamide adénine dinucléotide) est le principal nutriment indispensable à la production d'énergie cellulaire. C'est la forme co-enzyme activée du NAD+, fabriqué dans notre corps par la vitamine B3 (niacine).

Le NADH fonctionne comme une sorte de carburant pour la production d’énergie cellulaire. Ainsi, sans NADH, la source d’énergie essentielle de toutes les cellules ne pourrait pas être créée. Cette énergie – l’ATP – est créée dans la mitochondrie, la minuscule, mais puissante centrale électrique que l’on trouve dans chaque cellule.

Les concentrations les plus élevées de NADH se trouvant généralement dans le cerveau, le NADH est particulièrement important pour l’approvisionnement du cerveau en énergie. Imaginez: chaque neurone – ou cellule cérébrale – contient plus de 2 millions de mitochondries. Le NADH est le précurseur de l’ATP, et revêt donc une grande importance pour nos fonctions cognitives. Il n’est donc pas étonnant qu’une baisse des niveaux de NADH entraîne une diminution de l’énergie, une fatigue mentale et un brouillard cérébral. Ces symptômes sont fréquents chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de fibromyalgie, du syndrome de fatigue chronique, du syndrome d’obésité chronique et de la maladie d’Alzheimer.

La supplémentation en NADH est une bonne pratique à adopter au fil de l'âge, même si vous n’avez aucun problème de santé. En effet, avec l’âge, nos mitochondries peuvent devenir moins efficaces et ne se renouvellent pas au même rythme que lorsque nous étions plus jeunes. Par conséquent, les niveaux de NADH, la production d’ATP et les niveaux d’ÉNERGIE diminuent.

Ainsi, en cas de stress, d’âge avancé ou de diagnostic médical, il est logique de proposer des compléments de NADH sûrs et efficaces, lorsque l’application clinique le permet.

Ingrédients

Recherche

Asadi-Pooya AA, Akbari A, Emami A, et coll. Long COVID syndrome-associated brain fog[publié en ligne avant impression, le 21 octobre 2021]. J Med Virol. 2021;10.

Birkmayer JG, Vrecko C, Volc D, Birkmayer W. Nicotinamide adenine dinucleotide (NADH)--a new therapeutic approach to Parkinson's disease. Comparison of oral and parenteral application. Acta Neurologica Scandinavica. Supplementum. 1993 ;146:32-35.

Birkmayer GD. Stabilized NADH improves the physical and mental performance in highly conditioned athletes. Compte rendu de la première conférence internationale sur le mécanisme d’action des nutraceutiques, Dubrovnik, Croatie, octobre 2001.

Birkmayer GJ, Birkmayer W. Stimulation of endogenous L-dopa biosynthesis--a new principle for the therapy of Parkinson's disease. The clinical effect of nicotinamide adenine dinucleotide (NADH) and nicotinamide adenine dinucleotidephosphate (NADPH). Acta Neurol Scand Suppl. 1989; 126:183-7.

Castro-Marrero, Jesus et coll. Effect of coenzyme Q10 plus nicotinamide adenine dinucleotide supplementation on maximum heart rate after exercise testing in chronic fatigue syndrome – A randomized, controlled, double-blind trial. Clinical Nutrition 35:4;Aug.2016, 826-834.

Kaneka Nutrients. “Kaneka Ubiquinol.” Consulté en ligne le 19 avril 2023.

Kirsch M, De Groot H. NAD(P)H, a directly operating antioxidant? FASEB J. Juillet 2001;15(9):1569-74.

Mayo Clinic. “CoEnzyme Q10”. Consulté en ligne le 26 avril 2023.

Nicolson GL, Settineri R, Ellithorpe R. Lipid replacement therapy with a glycophospholipid formulation with NADH and CoQ10 significantly reduces fatigue in intractable chronic fatiguing illnesses and chronic Lyme disease patients. Int J Clin Med. 2012;3(3):163–170.

Vrecko K, Storga D, Birkmayer JG, Möller R, Tafeit E, Horejsi R, Reibnegger G. NADH stimulates endogenous dopamine biosynthesis by enhancing the recycling of tetrahydrobiopterin in rat phaeochromocytoma cells. Biochim Biophys Acta. 10 juillet 1997; 1361 (1):59-65.

Xie, N., Zhang, L., Gao, W. et coll. NAD+ metabolism: pathophysiologic mechanisms and therapeutic potential.Sig Transduct Target Ther 5, 227 (2020).

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

LES DERNIÈRES NOUVELLES CHEZ PLV