MENU

Prévisions météo : du soleil pour la journée

$19.95
FORMAT
QUANTITÉ

Vitamin D

Aide au développement et au maintien des os et des dents.

La vitamine D (calciférol) est une vitamine liposoluble si essentielle à la santé humaine que lorsque notre peau est exposée au soleil, elle en produit d’elle-même. Le rôle que joue la vitamine D dans la santé des os est bien connu, mais certains de ses récepteurs sont également présents dans divers autres tissus, notamment les cellules du muscle cardiaque et du muscle artériel. Cela indique sans doute que la vitamine D joue un rôle important dans la fonction cardiovasculaire et dans la pression artérielle. De plus, il semble que la vitamine D améliore la fonction immunitaire en augmentant la production de protéines antimicrobiennes qui constituent un moyen de défense naturel contre les bactéries et les virus responsables de certaines maladies.

Améliore l'humeur.

Soutient la fonction immunitaire.

Favorise l'absorption du calcium pour renforcir les os et les dents.

La pollution réfrène la synthèse naturelle de la vitamine D.

Les poissons et les crustacés sont riches en vitamine D, MAIS seulement lorsqu'ils sont pêchés à l'état sauvage.

Quelques mots sur Vitamin D

Les carences en vitamine D sont plus fréquentes qu’on pourrait le penser. Les aliments qui en contiennent – le foie, le poisson gras et les produits laitiers enrichis – ne sont plus consommés en aussi grande quantité qu’auparavant. Également, notre capacité à synthétiser la vitamine D dans notre peau à partir des rayons UVB est réduite par les produits de protection solaire, la pollution de l’air, les médica- ments, une pigmentation plus foncée, le vieillissement et un mauvais état de santé.

Des études sur la population laissent entendre qu’au sein des sociétés où l’ensemble des individus démontre un faible taux de vitamine D dans le sang, on note une incidence plus élevée de sclérose en plaques, d’ostéoporose et de cancers du sein et colorectal. En outre, une carence en vitamine D entraîne un ramollissement des os (rachitisme) chez les enfants et une ostéomalacie chez les adultes.  
 

Posologie : Santé Canada et la Société canadienne du cancer recommandent 1 000 i.u. de vitamine D par jour. Toutefois, cette recommandation est actuellement à l’étude, car de nombreux praticiens de la santé recommandent déjà des doses journalières supérieures en automne, en hiver et au printemps.  

 

La vitamine D de PLV procure 1 000 i.u. de vitamine D3 sous forme sèche, emballée dans des mini-capsules faciles à avaler.

 

Ingrédients

Ingrédients Médicinaux (par capsule):

Vitamin D3 1000 IU.

Ingrédients Non Médicinaux:

Capsule 100% végétarienne, Cellulose, stearate de magnésium (source végétale).

Contient Aucun:

Gluten, blé, sucre, levure, lait, œuf, crustacé, soja, maïs, d’agents de conserva- tion ni de colorant arti ciel. Ce produit est halal.

Recherche

Pasquali M, Mandanici G, Conte C, Muci ML, Mazzaferro S.
Understanding the different functions of vitamin D. G Ital Nefrol. 26; 2009 Jul-Aug; Suppl 46:53-7.
Gouni-Berthold I, Krone W, Berthold HK. Vitamin D and cardiovascular disease. Curr Vasc Pharmacol. 2009 Jul;7(3):414-22.
Bartley J Vitamin D, innate immunity and upper respiratory tract infection. J Laryngol Otol. 2010 Jan 13:1-5.
http://www.cancer.ca/en/prevention-and-screening/reduce-cancer-risk/make-healthy-choices/eat-well/should-i-take-a-vitamin-d-supplement/

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

Les actualités de PLV