MENU

Tissus et cellules saines

$15.95
FORMAT
QUANTITÉ

Sélénométhionine

Le sélénium est un minéral essentiel à plus de 24 types de protéines dans l’organisme, y compris celles utilisées par le foie dans les processus de détoxification du sang et par le système immunitaire.

Le sélénium est un minéral essentiel à plus de 24 types de protéines dans l’organisme, y compris celles utilisées par le foie dans les processus de détoxification du sang et par le système immunitaire. Il s’agit non seulement d’un antioxydant qui protège les graisses de l’oxydation, mais également d’un élément impliqué dans la production de l’enzyme antioxydante glutathion peroxydase, utilisée pour neutraliser les radicaux libres nocifs, les virus et les cellules anormales. Le sélénium est de plus essentiel au bon métabolisme des hormones thyroïdiennes ainsi qu’à la reproduction et à la synthèse de l’ADN.

La sélénométhionine est un composé organique, supérieur aux autres formes de sel de sélénium.

L’ail et les noix du Brésil fournissent du sélénium, mais ne contiennent pas de sélénométhionine.

Le métabolisme hormonal de la thyroïde dépend du sélénium.

Quelques mots sur Sélénométhionine

Chaque capsule de sélénométhionine de Pure Lab Vitamins fournit 200 microgrammes de sélénium. Notre sélénium est chélaté (c’est-à-dire attaché) à un seul acide aminé et ne provient pas de protéines alimentaires potentiellement allergènes comme la levure. En le chélatant en méthionine, le sélénium prend la forme active que l’organisme privilégie dans toutes les fonctions importantes qu’il assume. Cette forme supérieure de sélénium appelé Sélénométhionine est très biodisponible et à un taux d’absorption 80 % supérieur à celui du sélénite de sodium.

Les personnes souffrant des affectations suivantes peuvent bénéficier d’une supplémentation en sélénométhionine :

Maladie de l’artère coronaire
Hypothyroïdie
États d’immunodéficience tels que le VIH 
Inflammation chronique
Forte exposition aux radicaux libres
Maladie du foie

Usage recommandé :

Aide au maintien d’une bonne santé et à la croissance et au développement normaux. Ce supplément minéral agit en tant qu’antioxydant et contribue à protéger contre le stress oxydatif.

Dose recommandée : 

Prendre 1 capsule par jour ou selon les directives de votre professionnel de la santé.

 

Ingrédients

Ingrédients médicinaux : (par unité de dose) :
Sélénium (sélénométhionine) 200 mcg.

Ingrédients non médicinaux :
Capsule 100 % végétarienne, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium.

Mises en garde :
Consultez un professionnel de la santé avant d’utiliserce produit si vous avez des antécédents de cancer de la peau autre qu’un mélanome.

Entreposage:
Conserver dans un endroit frais et sec.
Aide à rester en
bonne santé

Recherche

Burk RF et al.  Effects of chemical form of selenium on plasma biomarkers in a high-dose human supplementation trial. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev 2006;15:804-10.

Hughes David J. et al. Prediagnostic Selenium Status and Hepatobiliary Cancer Risk in the European Prospective Investigation Into Cancer and Nutrition Cohort. Am J Clin Nutr Aug 2016:104 (2), 406-14.

National Institutes of Health: Office of Dietary Supplements. Selenium: Fact Sheet for Health Professionals. https://ods.od.nih.gov/factsheets/Selenium-HealthProfessional/

Rasmussen LB, Schomburg L, Kohrle J, Pedersen IB, Hollenbach B, Hog A, et al. Selenium status, thyroid volume, and multiple nodule formation in an area with mild iodine deficiency. Eur J Endocrinol 2011;164:585-90.

Rayman MP. Selenium and human health. Lancet 2012;379:1256-68.

Valko M et al. Free Radicals, Metals and Antioxidants in Oxidative Stress-Induced Cancer. Chem Biol Interact 2006 Mar 10:160 (1), 1-40.

Nous aimerions connaître votre opinion!

Veuillez nous faire part de votre expérience avec nos produits. Après tout, ils sont conçus pour vous.

THE LATEST AT PLV